search

Accueil > Les Concours > Divers > Dans le cadre de la Journée Internationale de...

Dans le cadre de la Journée Internationale de...

jeudi 18 janvier 2018, par Jean-Luc Pernette

Dans le cadre de la Journée Internationale de Sensibilisation au Bruit planifiée le 25 avril 2018 (INAD2018), l’association française d’acoustique (SFA) a programmé une série d’initiatives. En particulier, la SFA annonce la tenue de deux concours européens à destination des élèves des établissements scolaires du primaire et du secondaire.

Le sujet du concours est « les sons chez moi ».
PNGLe comité d’organisation, en coopération avec des représentants nationaux de l’INAD 2018, lance ce concours ouvert aux élèves de tous les établissements scolaires des pays européens dans le but d’améliorer la sensibilisation aux sons et au bruit caractéristiques des paysages sonores. Ces sons peuvent aussi bien appartenir aux sons du quotidien qui nous entourent et forment l’environnement sonore de nos vies, ou à des sons caractéristiques de lieux - qui doivent être connus et préservés.
Le concours concerne les élèves cherchant à améliorer leur capacité de découverte et d’écoute de sons qui leur plaisent, mais aussi leur sensibilisation aux nuisances et autres effets qui découlent de l’exposition au bruit.

Pour plus d’informations vous pouvez télécharger le règlement du concours ici, ou encore adresser un courriel ici.