Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Expositions - Spectacles > Exposition Pierre Soulages au Creusot

Exposition Pierre Soulages au Creusot

vendredi 21 septembre 2018, par Frédéric LEOTHAUD

Pierre Soulages, connu comme le « peintre du noir et de la lumière », s’expose à L’arc scène nationale et au Pavillon de l’Industrie du Creusot du 29 septembre au 21 décembre 2018.

Venez découvrir ou redécouvrir cette figure majeure de l’abstraction au travers d’une trentaine d’œuvres : peintures, dessins, sérigraphies, photographies.

Les groupes scolaires auront la possibilité, pour un même tarif de 4,10 € par élève, de visiter à la fois l’exposition Pierre Soulages sur les deux sites et découvrir le Pavillon de l’Industrie : Ces visites seront gratuites pour les groupes scolaires issus des lycées et collèges de Saône et Loire.