Accueil > Archives > Les Actions > Semaine Ecole-Entreprise > Semaine École-Entreprise 2018

Semaine École-Entreprise 2018

lundi 1er octobre 2018, par Frédéric LEOTHAUD

La 19ème édition de la semaine École-Entreprise aura lieu du 19 au 24 novembre 2018 sur le thème « l’entreprise du futur : quels métiers, quelles transformations et quels apprentissages ? »

Point d’orgue des actions de sensibilisations menées tout au long de l’année, la semaine École-Entreprise s’inscrit dans la construction du parcours avenir des élèves et dans les nouveaux temps dédiés à la construction de leur projet d’orientation prévus dans les réformes du lycée professionnel et du lycée général et technologique. Elle a l’ambition de développer le goût d’entreprendre en véhiculant les valeurs positives de l’entreprise, d’éclairer les jeunes sur les enjeux et le fonctionnement des entreprises mais aussi de les motiver dans leur désir d’apprendre pour faciliter leur insertion dans la vie active.

Cette année, des actions seront proposées dans de nouveaux secteurs comme l’artisanat et le travail temporaire.
Un nouveau concours « Entreprise à la Une » voit le jour à cette occasion.
Retrouvez dans les documents joints le programme détaillé de la semaine École-Entreprise ainsi que les fiches d’inscription à retourner au service Conseil Relation Ecole Entreprise (CREE) pour le 16 octobre 2018.
Attention, le nombre de places est limité pour certaines actions, s’il y a plus d’inscrits, les demandes seront prises en compte dans l’ordre d’arrivée sauf mention contraire sur la fiche d’inscription.
Pour favoriser les déplacements des élèves dans le cadre de la semaine école entreprise, vous avez la possibilité de demander une aide financière pour votre établissement si vous remplissez les conditions précisées dans l’annexe jointe.