Accueil > Archives > Les Actions > Semaine Ecole-Entreprise > PROFESSEURS EN ENTREPRISE 2018

PROFESSEURS EN ENTREPRISE 2018

vendredi 12 octobre 2018, par Frédéric LEOTHAUD

Professeurs en entreprise, créé et piloté par la Fondation CGénial, invite les enseignants du secondaire et autres cadres de l’Éducation nationale à rencontrer les acteurs de la science et de la technologie en entreprise les 14, 15, 16, 21, 22 et 23 novembre prochains. Plus de 240 sites industriels participent à cette 11e édition.

Chaque année au mois de novembre cette action propose des visites de qualité de sites de Recherche et Développement, d’Innovation et de Production sur toute la France, en présence de responsables scientifiques et d’ingénieurs pour des échanges approfondis.
Ces visites sont gratuites, accessibles aux enseignants du secondaires, Psy EN, DDFPT, chefs d’établissements et autres cadres de l’éducation nationale uniquement sur inscription et dans la limite des places disponibles.

Le programme "Professeurs en entreprise", développe des liens durables entre les établissements scolaires et les entreprises d’une même région en renforçant la cohérence entre les sciences enseignées à l’École et les technologies développées dans l’industrie.
En découvrant la science appliquée en entreprise, vous pourrez mieux appréhender les métiers et carrières scientifiques dans l’industrie, comprendre les enjeux de société liés aux sciences ainsi que les nouveaux défis technologiques à relever et in fine transférer le savoir vers les jeunes afin de susciter chez eux l’intérêt pour les sciences et techniques.
Vous pourrez aussi trouver de l’aide pour l’élaboration et à la conduite de projets dans le cadre du concours C.Génial.

Le nombre de places est limité, inscrivez-vous sans plus attendre en cliquant sur l’affiche !