Accueil > Archives > Les Actions > Divers > Escape game au Museum d’histoire naturelle d’Autun en vidéo

Escape game au Museum d’histoire naturelle d’Autun en vidéo

dimanche 4 novembre 2018, par Françoise Beaudoin

La région Bourgogne Franche Comté s’implique dans la mise en valeur des échanges entre scolaires et le muséum d’Histoire naturelle d’Autun.

L’expérimentation d’une activité escape game réalisée au muséum d’histoire naturelle d’Autun, a permis la mise en relation d’élèves de seconde avec le muséum d’histoire naturelle d’Autun. Monsieur Arnaud Andriot, Chef de projet à la Direction Numérique et Educatif de la région Bourgogne Franche Comté,financeur de cette action innovante, a sollicité l’Université de Bourgogne afin de réaliser un film présentant sa mise en œuvre grâce au robot de téléprésence présent au muséum.

Ce document permet de mettre en lien l’ensemble des acteurs de cet escape game interactif en présentant à la fois le travail en classe des élèves et la recherche d’informations auprès de monsieur Dominique Chabard conservateur du Muséum.

Cette vidéo a été présenté sur le stand région lors de l’Université Numérique d’Automone qui s’est déroulée le 10 octobre 2018
Vidéo du conseil régional Bourgogne Franche Comté

Ce travail peut être retrouvé sur E’scape.enepe et sur le site du lycée Pontus de Tyard