Accueil > Archives > CDRS 21 - Le centre Départemental de Ressources en Sciences > A la rencontre des chercheurs

A la rencontre des chercheurs

lundi 7 janvier 2019, par Philippe Deporte

Les élèves des classes de 3ème B et D du collège Champollion de Dijon se sont rendus sur le Campus de Dijon à l’Expérimentarium (Centre des Sciences du Goût et de l’alimentation) pour rencontrer de jeunes chercheurs qui sont sortis de leur laboratoire pour exposer leur parcours universitaire et/ou professionnel et dévoiler le contenu de leurs recherches.

Autour d’objets parfois insolites et de récits passionnants, chaque chercheur a raconté son quotidien en invitant les élèves au questionnement et les ont entraîné au cœur de leurs recherches.
Rencontre chercheur {JPEG}Les élèves ont trouvé cette sortie particulièrement enrichissante tant sur le point de leur réflexion sur leur avenir que sur le contenu même des thèmes abordés : le goût, l’éco-agriculture, l’orthophonie, la physique de la lumière, lien entre alimentation et santé, littérature, le vin ou encore « comment gagner sa vie aujourd’hui en Ukraine ».