Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Archives > L’arctique, sentinelle du climat

L’arctique, sentinelle du climat

mardi 2 juin 2015, par Moïse Muller

Les scientifiques s’accordent à dire que les régions polaires sont une des régions du globe les plus durement touchées par le réchauffement global et le dérèglement climatique.
L’Arctique est un révélateur et un amplificateur du changement climatique l’échelle planétaire.

À l’heure du sommet « Paris-Climat 2015 » (COP 21) et de la mobilisation accrue de la France sur les problématiques climatiques, les membres du Groupe de Recherche en Ecologie Arctique mettent leur témoignage au service de la sensibilisation aux enjeux globaux du climat en s’appuyant sur des connaissances scientifiques, des supports audiovisuels authentiques et une longue expérience des régions circumpolaires.

Ces projections à destination des élèves seront disponible, sur inscription, à 13 classes de collège et 13 classes de Lycée.

Elles pourront être complétées par deux expositions du 2 avril au 30 juin 2015 :
- Écopolaris - 25 ans d’expéditions
- Clim’arctique - sentinelle du climat