Accueil > Archives > Les Concours > R’Pulse > Concours R’PULSE 2016 !

Concours R’PULSE 2016 !

dimanche 6 mars 2016, par Thierry Mourot

Deuxième édition pour ce concours mis en oeuvre dans le département de la Nièvre par les élèves du collège Les Guilleraults de Pouilly sur Loire.

Descriptif :

Le concours « R’pulsé » consiste à faire avancer des voitures, fabriquées avec des matériaux de récupération et propulsées avec des ballons de baudruche.
Le principe est de tester sa vitesse, sa distance, sa direction en réalisant des essais sur des pistes prévues à cet effet.
Tous les participants recevrons une récompense en fonction du classement.

Organisation - Participants :

Le concours aura lieu le mardi 7 Juin au gymnase de Pouilly sur Loire.
Ce concours est organisé par la mini-entreprise réalisée par les élèves de la DP3 et concerne les élèves de 6ème, CM2, CM1, IME et ITEP du département.
En ce moment, il y a 30 équipes pour 104 participants, 20% de plus que l’année dernière.
Nous sommes prêts à recevoir d’autre équipes : les inscriptions ne sont pas terminées...

Règlement du concours

Contact : dp3.crealife@gmail.com