Accueil > Archives > Les Concours > First Lego League > Finale Nationale de la First Lego League à NEVERS – « Trash Trek (...)

Finale Nationale de la First Lego League à NEVERS – « Trash Trek »

mardi 22 mars 2016, par Thierry Mourot

Au total, ce sont 60 équipes de toute la France qui ont participé à cette compétition de robotique. Après les phases qualificatives, 15 équipes se sont retrouvées à Nevers pour la finale nationale en février 2016 et les deux équipes du département de la Nièvre (les seuls représentants de la Bourgogne) sont sur le podium !!

Le classement de la finale nationale à NEVERS :

Le lien suivant vous permettra de découvrir le classement des quinze équipes ainsi que les villes d’origines des compétiteurs…
Les équipes classées aux quatre premières places sont qualifiées pour la phase internationale de la First Lego League :

1. Première place pour l’équipe NO LIMITS de Saint-Yorre ;
  2. Deuxième place pour l’équipe HugoBotic du collège Victor Hugo de Nevers ;
  3. Troisième place pour l’équipe Sap CyberWallon du collège Henri Wallon de Varennes-Vauzelles ;
  4. Quatrième place pour l’équipe UlisRobotique des Ulis.

Destinations & dates des compétitions internationales de la FLL :

1. No Limits : voyage à Ténérife (Iles Canaries) du 4 au 7 mai ;
  2. HugoBotic : voyage à Sydney (Australie) du 3 au 5 juillet ;
  3. Sap CyberWallon : voyage à Fayetteville (Arkansas) du 19 au 22 mai ;
  4. UlisRobotique : voyage à Saint-Louis (Missouri) du 27 au 30 avril 2016.

Descriptif de la First Lego League

.