Accueil  >  Les Concours > Des nouveautés pour le concours de robotique "Défi NXT 2016"

Rubrique Robotique - Défi NXT

Des nouveautés pour le concours de robotique "Défi NXT 2016"

Le 22 mars 2016 - Thierry Mourot

Des nouveautés pour la cinquième édition de ce concours de robotique organisé par les professeurs de technologie du département de la Nièvre.

Constitution des équipes :

Le concours est ouvert à toute les équipes constituées d’élèves de troisième de collège : mais cette année, les élèves de seconde peuvent également participer à ce concours.
De plus, il n’est pas réservé aux équipes bourguignonne, mais des équipes de toute la France peuvent s’inscrire...

Constitution du robot :

Pour cette année 2016, la réalisation d’un robot peut utiliser une brique Lego NXT ou EV3 mais également tout autres cartes GPIO (arduino, raspberry...).

Descriptif du concours :

Utiliser le lien suivant pour retrouver le descriptif du concours, Défi NXT 2016.
Egalement à votre disposition, le règlement 2016 du concours.

Renseignements complémentaires :

Adrien VERDIERE