Accueil > Archives > Les Concours > Robotique - Défi NXT > Des nouveautés pour le concours de robotique "Défi NXT 2016"

Des nouveautés pour le concours de robotique "Défi NXT 2016"

mardi 22 mars 2016, par Thierry Mourot

Des nouveautés pour la cinquième édition de ce concours de robotique organisé par les professeurs de technologie du département de la Nièvre.

Constitution des équipes :

Le concours est ouvert à toute les équipes constituées d’élèves de troisième de collège : mais cette année, les élèves de seconde peuvent également participer à ce concours.
De plus, il n’est pas réservé aux équipes bourguignonne, mais des équipes de toute la France peuvent s’inscrire...

Constitution du robot :

Pour cette année 2016, la réalisation d’un robot peut utiliser une brique Lego NXT ou EV3 mais également tout autres cartes GPIO (arduino, raspberry...).

Descriptif du concours :

Utiliser le lien suivant pour retrouver le descriptif du concours, Défi NXT 2016.
Egalement à votre disposition, le règlement 2016 du concours.

Renseignements complémentaires :

Adrien VERDIERE