Accueil > Archives > Les Concours > Robotique - Défi NXT > Classement des défis robotiques Nièvre - Edition 2016

Classement des défis robotiques Nièvre - Edition 2016

dimanche 3 juillet 2016, par Thierry Mourot

Pour cette édition 2016, 14 équipes étaient présentes, 5 collèges de la Nièvre étaient représentés et le lycée René Perrin d’Ugine en Savoie avec leur professeur de technologie, M. PICARD, l’un des fondateurs de ce concours.

Voici la liste des collèges présents :

• Le collège les Allières de Saint Pierre le Moutier avec leur professeur de technologie, M. Plumel ;
  • Le collège Les Guilleraults de Pouilly sur Loire avec M. Boisset ;
  • Le collège les Loges avec M. Quillard ;
  • Le collège les Courlis avec M. Croze ;
  • Le collège Heni Wallon avec M. Convers et M. Verdière.

Voici quelques vidéos des défis réalisés :

Comme chaque année, ce défi de robotique organisé dans le cadre du cours de technologie remporte un vif succès, même si le nombre de collèges représentés a quelque peu diminué et où l’on regrettera l’absence du collège Victor Hugo, pourtant qualifié pour une phase internationale du concours First Lego League, le collège Henri Wallon a par ailleurs remporté pour la première fois un prix au niveau international de ce concours de la First Lego League en Arkansas aux USA, le prix de la solution innovante pour leur machine à recycler les bouteilles en plastique...

Voici les résultats des équipes pour les premiers de chaque catégorie :

• Classement général et défis de robotique : les Kings des Loges ;
  • Meilleur stand et meilleure présentation orale : les R5D5 ;
  • Meilleure innovation : les Hero’s Team ;
  • Meilleure programmation pour un défi inconnu : the Disney Family Robot.

De plus, pour la première année, un nouveau défi attendait les équipes : s’associer pour former des alliances de deux équipes et réaliser les mêmes défis que précédemment ce qui a permis des échanges fructueux entre les élèves pour adopter la meilleure stratégie... Les points n’ont pas été comptabilisés pour le classement général, mais ce sont les équipes Unicorns et ATG qui ont remporté ce défi.