Accueil  >  Les Actions > 2015, Année de la Lumière en Bourgogne

Rubrique Lumières Et Découvertes

2015, Année de la Lumière en Bourgogne

Le 2 février 2015 - Moïse Muller

L’Université de Bourgogne propose un projet ambitieux et fédérateur alliant culture, arts et sciences autour du thème universel de la lumière.

LED a pour objectifs de :

- Rendre accessible au plus grand nombre les avancées scientifiques, technologiques, artistiques et sociétales en lien avec la lumière afin que le grand public les questionne, les apprivoise et/ou se les approprie.

- Partager la curiosité, l’envie de connaître, de chercher, de créer.

- Souligner le rôle primordial et universel de la lumière dans notre quotidien.

Le Programme :

Le projet LED proposera tout au long de l’année 2015 et sur l’ensemble du territoire Bourguignon une série d’actions ciblées, réalisées par des professionnels du domaine. Ces actions ont pour ambition de mêler plusieurs approches : sciences, arts, cultures, technologie, éducation… et de permettre au plus grand nombre d’apprivoiser la lumière comme liant primordial et universel de notre quotidien.

La Lumière étant un thème fédérateur et universel, le public visé correspond à un large panel : des scolaires / enseignants à travers le parcours découvertes et cycles de conférences. Il s’adresse également au grand-public de tout âge à travers les expositions, spectacles et journées grand public des du parcours découvertes. Enfin, des actions spécifiques seront mises en place en direction des étudiants en sciences, art….

Les prochains événements :

  • Le 5 février 2015 : L’invité du 12h30 au Musée des Beaux-Arts de Dijon
  • Le 13 février 2015 : Conférence " La Lumière concentrée à l’extrême" au Musée Buffon à Montbard (18h30 - entrée libre)

Le site LED Bourgogne

Services en ligne

Restez informé