Accueil > Archives > Les Actions > La Semaine des Mathématiques > Affiches lauréates - Semaine des mathématiques 2018 - #SDM2018

Affiches lauréates - Semaine des mathématiques 2018 - #SDM2018

dimanche 25 mars 2018, par Jean-Luc Pernette

Le comité de pilotage a été très heureux d’étudier l’ensemble des productions d’affiches proposées dans le cadre du concours "Les maths on s’affiche". Les productions ont été rassemblées en deux catégories Cycles 3, 4 et lycée. Le concours connaît donc deux lauréat.e.s.
Par ailleurs, les référents cultures des établissements ont eu a définir l’affiche "coup de coeur" de la semaine des maths.
Assez parlé, les nommés sont ...

Dans la catégorie cycles 3 et 4 :
Dans la catégorie lycée :
Grâce aux maths, ça bouge en 6ème - Collège St Michel Dijon
cliquer sur l’image pour la télécharger au format PDF
Affiche de Valère Serouart
cliquer sur l’image pour la télécharger au format PDF
Classe de 6è du Collège St Michel de Dijon
sous la responsabilité de Mme DELEVAL
Affiche bâtie à l’aide des travaux
réalisés par des élèves d’accompagnement
personnalisé approfondissement maths de 6ème
Affiche "coup de coeur" des référents culture
Valère SEROUART - 2nde Aéronautique

Lycée L. Blum - Le Creusot

Le comité de pilotage félicite l’ensemble des élèves, et professeurs qui ont travaillé et soumis aux regards extérieurs leur production. La qualité était au rendez-vous, mais il a fallu trancher.