Accueil > Archives > Les Actions > La Semaine des Mathématiques > Semaine des mathématiques et du numérique dans la Nièvre

Semaine des mathématiques et du numérique dans la Nièvre

lundi 10 février 2020, par Frédéric LEOTHAUD

Dans le cadre de la semaine mathématiques et numérique, des enseignants de la Nièvre ont mis en place quelques actions spécifiques sur le thème de la géométrie et du jeu.

- sur le thème de la géométrie, les élèves de Cristine Géobard enseignante en cycle 3 et de Catherine Loudenot professeur de mathématiques au collège de Luzy ont mis en place plusieurs projets dont les figures téléphonées.

- sur le thème du jeu comme support d’apprentissage Stéphanie Vergnolle Maitresse + dans le REP Les Loges a mis en place des ateliers jeux tant numérique que de plateau.

Plus d’informations sur http://maths58.cir.ac-dijon.fr/