Accueil > Archives > Les Actions > La Semaine des Mathématiques > Semaine des maths : On joue dans les classes du Territoire calculant (...)

Semaine des maths : On joue dans les classes du Territoire calculant !

jeudi 14 mars 2019, par Frédéric LEOTHAUD

Mercedi 13 mars, dans le cadre du projet eFRAN, les 350 élèves de l’école Trémouille et de l’école du Nord se sont réunis pour une matinée d’ateliers tournants : 28 groupes d’élèves du CP au CM2, encadrés par 28 enseignants, répartis sur les deux écoles.
Au programme : Mathador, Tridomino et carrés magiques.

Zoom sur le projet eFRAN :
Porté par Réseau Canopé - Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon, en étroite collaboration avec le rectorat de l’académie de Dijon, ce projet s’appuie sur les données du jeu Mathador produites par les élèves et leur analyse par trois laboratoires de recherche durant 4 années scolaires.
75 classes réparties sur l’ensemble de la Bourgogne, sont impliquées dans le projet, représentant quelques 1600 élèves. Tout au long de l’année, les élèves jouent chaque semaine à la version numérique de Mathador, jeu basé sur le principe du compte-est-bon. Ces périodes de jeu permettent de collecter des données sur la façon de jouer des élèves et les mécanismes mis en place pour atteindre le nombre cible.

À l’occasion de la semaine des mathématiques, l’ensemble des classes participe à des événements organisés pour l’occasion afin de jouer ensemble avec les nombres !

Retrouvez l’ensemble des actions menées dans le cadre du projet eFRAN à l’occasion de la semaine des mathématiques 2019

Galerie

eFRAN_13_mars_Dijon eFRAN_13_mars_Dijon eFRAN_13_mars_Dijon eFRAN_13_mars_Dijon eFRAN_13_mars_Dijon eFRAN_13_mars_Dijon eFRAN_13_mars_Dijon eFRAN_13_mars_Dijon eFRAN_13_mars_Dijon