Accueil > Archives > Les Concours > Science Factor > Le Prix Science Factor

Le Prix Science Factor

lundi 23 mars 2015, par Moïse Muller

Le Prix Science Factor est une initiative ludique et participative pour faire émerger les idées et les projets scientifiques de demain. Science Factor propose aux jeunes de construire en équipe, un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.

Le concours, vu par ses participants

Après l’annonce des résultats, les participants nous confient leurs impressions sur le concours. Pour Léa, en 5ème, ce concours "a développé (sa) créativité et l’envie de gagner". Charlotte, en Terminale, nous confie : "On a pris confiance en nous". Pour nous plonger encore plus dans l’ambiance du concours, les participants de l’équipe Kids from LH nous ont proposé de découvrir leur vision et leurs impressions de la grande finale.

A découvrir en vidéo

Le concours : des élèves, mais aussi des professeurs !

Si chacune de nos équipes finalistes avait pu accéder à la finale, c’était avant tout grâce à l’aide d’un professeur tuteur. Pour Mme Manzo, professeur et tuteur de l’équipe Milka (3ème) "Science factor est une aventure formidable ! Même si les Milka ont été un peu triste du dénouement, la journée a été riche en belles rencontres et en émotions ! Cela a créé une réelle dynamique au sein du collège et même si le concours est fini les élèves continuent de travailler sur le projet et ont même été rejoints par de nouveaux élèves. J’ai beaucoup aimé travailler d’une autre manière avec les élèves, cela a été très enrichissant". L’investissement des professeurs a été très apprécié des élèves, comme pour l’équipe AquaStein qui avait choisi de rendre hommage au nom de leur professeur dans le nom de leur équipe afin de le remercier de son implication.

Journée nationale Science Factor : les lauréats 2015 - MESR

L’équipe Science Factor se tient à votre disposition pour toute précision, ou encore en vous rendant sur le site web www.sciencefactor.fr

Suivez Science Factor

Science Factor 2015 : dans la peau des Milka - Live Orange TV