Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Expositions - Spectacles > Festival International du Film sur le Handicap - Dijon

Festival International du Film sur le Handicap - Dijon

dimanche 6 mai 2018, par Jean-Luc Pernette

Vendredi 8 juin à Dijon, originalité au coeur du Festival International du Film sur le Handicap. Les familles concernées se mobilisent.
Le Festival International du Film sur le Handicap (FIFH), se tient depuis 2 années en septembre à Cannes et propose de changer d’angle de vue, à travers une sélection de longs et de courts métrages internationaux inédits, en partenariat avec des grands festivals de cinéma à travers le monde.
Le festival passe également par différentes villes et à Dijon il vous est proposé d’y participer ! (écoles et collèges).

Le Festival International du Film sur le Handicap ouvrira ses portes du 08 au 09 juin 2018 au cinéma l’Olympia à Dijon.

Pendant 2 jours, le vendredi 8 et samedi 9 juin 2018, 5 classes d’élèves de primaire, 5 classes de collégiens et 150 personnes pourront participer gratuitement aux projections, qui se dérouleront au cinéma l’Olympia, à Dijon.
Comme à Cannes, le vendredi, lors de la présentation aux scolaires à huit-clos, un jury mixte d’enfants en situation de handicap et un second composé de frères et soeurs de patients atteints d’une maladie génétique désigneront leur coup de coeur par catégorie.

Le samedi, une autre sélection de films suivie de débats sera proposée à un public adulte de 150 personnes ouverte sur inscription (bit.ly/fifh2018).

Vendredi 08 juin 2018 :
Ecoles primaires : 9h30 -11h30 : projection d’une sélection de courts métrages français, suivie d’un débat
Collèges : 14h00-16h30 : projection de deux sélections de courts métrages internationaux sous-titrés, suivies d’un débat

Lieu : cinéma l’Olympia – 16 avenue Mal Foch – 21000 DIJON

Inscriptions et renseignements : elodie.gautier@chu-dijon.fr ou 03 80 29 31 25

5 classes d’élèves de primaire, le matin, puis 5 classes de collégiens, l’après-midi, pourront participer gratuitement à huit-clos aux projections de sélections de courts-métrages, qui se dérouleront au cinéma l’Olympia, à Dijon.

Comme à Cannes, un jury mixte d’enfants en situation de handicap et un second composé de frères et sœurs de patients atteints d’une maladie génétique désigneront leur coup de cœur par catégorie. Un débat sera ensuite proposé aux élèves pour échanger autour de la thématique.

Communiqué de presse à télécharger ici