Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Speed Sciences 2018 - Gagnez une rencontre avec les académiciens (...)

Speed Sciences 2018 - Gagnez une rencontre avec les académiciens !

mardi 4 septembre 2018, par Jean-Luc Pernette

Afin de rendre plus lisible une science souvent complexe, expliquer la démarche scientifique et à plus long terme susciter des vocations, l’Académie des sciences organise, la 4ème édition du Speed Sciences le 13 octobre 2018. Ces têtes‐à‐têtes, rythmés par un gong, permettront à 60 lycéens et lycéennes de rencontrer une dizaine d’académiciennes et d’académiciens différents au cours de l’après‐midi. Ouvert jusqu’au 15 septembre !

PNGUn questionnaire composé de 17 questions sur des thématiques scientifiques variées vous permettra peut-être de remporter une rencontre avec les académiciens à l’académie des Sciences. Vous serez accueilli dans ce lieu hautement symbolique où plus 350 ans d’histoire nous rappellent combien les sciences sont présentes dans notre société.

Le questionnaire est disponible directement ici.