Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Des ressources pour accompagner l’année de la chimie de l’école à (...)

Des ressources pour accompagner l’année de la chimie de l’école à l’université.

lundi 6 mai 2019, par Frédéric LEOTHAUD

Dans le cadre de cette année 2018-2019 consacrée à la chimie, Mediachimie propose de nouvelles ressources : des quiz en ligne pour apprendre en s’amusant, des réactions et transformations chimiques qui ont changé l’histoire et la vie des hommes au cours des temps mais aussi des fiches mettant en lumière les secteurs économiques où innovent et travaillent les chimistes.

À l’occasion des 150 ans du tableau de Mendeleïev, vous trouverez des quiz pour tester vos connaissances de façon ludique. 12 sont déjà en ligne, ici et une dizaine d’autres vont bientôt venir enrichir encore cette rubrique.

Pour découvrir les métiers de la chimie dans les différents secteurs économiques, une nouvelle rubrique "les chimistes dans ..." a été créée. 9 fiches sont déjà en ligne et d’autres sont en préparation. lien

Pour découvrir quelques réactions et transformations chimiques qui ont changé l’histoire et la vie des hommes au cours des temps en révolutionnant notre quotidien, la rubrique "Réaction en un clin d’œil ..." a été créée. Il s’agit de fiches accompagnées d’une illustration type BD pour toucher à la fois les jeunes et leurs professeurs. Quatre d’entre elles sont déjà en ligne. lien ; d’autres vont être intégrées très prochainement. Il en est prévu 12.

Le site s’enrichit égaiement de vidéos racontant de petites histoires de chimie pour illustrer de façon ludique des anecdotes historiques liées à la chimie. lien