Accueil > VALORISER > Prix du livre sciences pour tous au lycée Simone Weil

Prix du livre sciences pour tous au lycée Simone Weil

jeudi 17 juin 2021, par Catherine Maufoux

Les élèves de la classe de seconde ASSP2 ont participé pendant l’année scolaire au Prix du Livre Sciences pour tous sur thème "Explorer le ciel d’hier à demain" et raconte leur expérience.

En décembre, nous avons reçu 10 ouvrages scientifiques, que nous avons lus à la maison. Puis en AP, nous avons élaboré une grille d’analyse des livres, et créé une fiche de présentation.
En février nous avons assisté à une conférence en visio sur les vols habités à destination de Mars et avons pu échanger avec le chercheur.

Le 19 mai a eu lieu la cérémonie académique de remise du prix du livre, en visio, et notre classe a été classée 3eme ex aequo pour le travail accompli.

Le 8 juin a eu lieu la cérémonie nationale de remise du prix du livre Sciences pour tous, à laquelle nous étions conviés. En raison du contexte sanitaire, nous avons du y assister en visio. Au programme : conférence sur l’exploration du ciel de Daniel Rouan, académicien et astrophysicien, présentation de quelques travaux d’élèves parmi le 46 lycées qui ont participé".

Les fiches sont disponibles sur le blog blogacabdx.ac-bordeaux.fr

Les élèves de la classe de seconde ASSP2 du lycée Simone Weil