Accueil > Archives > Les Actions > La Semaine des Mathématiques > Archives > Semaine des mathématiques 2015 > Semaine des mathématiques 2015

Semaine des mathématiques 2015

samedi 10 janvier 2015, par Moïse Muller

La Semaine des mathématiques aura lieu du 14 au 22 mars 2015. Le thème retenu pour cette quatrième édition est "Les mathématiques nous transportent". La Semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Cet événement fédérateur est l’occasion de valoriser de nombreux événements, projets et dispositifs de culture scientifique à l’échelon local et académique. Le thème de cette année permettra de mettre l’accent sur les transports modernes, ainsi que sur le transport de l’information.

Contact :

Jean-Luc Pernette, conseiller académique CST