search

Accueil > Les Actions > La Semaine des Mathématiques > Archives > Semaine des mathématiques 2015 > Les mathématiques sont faites pour tout le monde

Les mathématiques sont faites pour tout le monde

mercredi 18 mars 2015, par Moïse Muller

La 4e édition de la Semaine des mathématiques, qui se tient jusqu’au 22 mars, a officiellement été lancée lundi 17 mars après-midi par Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon.

Lors de son discours inaugural, le recteur, qui a déclaré que les mathématiques sont faites « pour tout le monde », a insisté sur leur rôle « essentiel dans l’histoire de l’humanité ». « C’est une matière qui peut être passionnante et attirante. » S’adressant à plusieurs dizaines d’élèves de l’académie, des enseignants ou encore des enseignants-chercheurs, Denis Rolland a estimé que nous avions encore « énormément de choses à découvrir dans le domaine des mathématiques ». En outre, il a fièrement rappelé que « la France est le deuxième pays du monde en terme de médailles Fields ». Ces dernières constituent la plus prestigieuse récompense pour la reconnaissance de travaux en mathématiques.


Article du Bien Public