Accueil > Archives > Les Concours > Sauriez-vous fabriquer un objet connecté ?

Sauriez-vous fabriquer un objet connecté ?

vendredi 14 octobre 2016, par Jean-Luc Pernette

Fruit d’un partenariat entre le chambre de commerce et de l’industrie de Bourgogne Franche-Comté (CCI-BFC), l’académie de Dijon, la région BFC, l’union des industries et des métiers de la métallurgie de BFC, et l’Onisep, le salon SMILE se tiendra du 11 au 13 avril 2017 au Creusot. Ce sera l’occasion de sensibiliser les élèves de 4è, 3è, de SEGPA, de 3è prépa pro et de lycées général, technologique et professionnel à la diversité des métiers et des filières industrielles porteurs d’emplois dans des domaines très variés. Un concours est associé à ce salon.

Le Salon SMILE est une opportunité offerte aux établissements puisque le déplacement des élèves sera pris en charge par les organisateurs. Il n’y aura donc aucun coût pour les établissements.

L’opération est doublée d’un concours qui consistera à concevoir et à réaliser un P.I.C. (Produit Industriel Connecté). Pour en savoir plus rendez-vous sur le portail :

www.smile-bourgogne.fr

Vous y retrouverez :

• le cahier des charges,
  • le descriptif du concours,
  • le formulaire d’inscription à la visite du salon et au concours à renseigner avant le 15 novembre 2016.

Pour plus d’informations : télécharger la lettre de présentation