Accueil > Archives > Les Concours > PRIX PERRIN DE BRICHAMBAUT 2022

PRIX PERRIN DE BRICHAMBAUT 2022

jeudi 27 janvier 2022, par Frédéric LEOTHAUD

Le prix Perrin de Brichambaut a été créé en 1997 par l’association Météo et Climat afin d’honorer la mémoire de Christian Perrin de Brichambaut (1928-1995), ancien ingénieur à Météo-France et ancien président de Météo et Climat qui a beaucoup œuvré en faveur de la vulgarisation scientifique.

Ce concours s’adresse aux écoles primaires, aux collèges et aux lycées qui réalisent au cours de l’année scolaire 2021-2022 un projet sur le thème de la météorologie, du climat et disciplines connexes explicitant un lien avec ces deux thématiques (développement durable, eau, environnement, énergie etc.).

Comment concourir au prix 2022 ?

ll suffit d’envoyer avant le 20 mai 2022 par e-mail à info@meteoetclimat.fr :
1. Votre lettre de candidature mentionnant les coordonnées postales de l’établissement, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone de l’enseignant responsable du projet, le niveau de la classe participant au concours.
2. Le titre du projet accompagné d’un descriptif détaillé (une page A4 maximum).
3. Tous les supports permettant au jury d’apprécier le projet : dossier illustré, présentation ppt, vidéos, liens vers un site web...

Les projets reçus seront examinés par le jury composé de météorologistes et d’enseignants.
La démarche scientifique, l’implication des élèves et la présentation des projets sont des critères majeurs d’appréciation.
La décision d’attribution des prix sera communiquée avant la fin de l’année scolaire. Le 1er prix sera remis dans l’établissement lauréat en juin 2020.

Dotations
1er prix : 700 € - 2e prix : 500 € - 3e prix : 300 €

Plus d’information sur : https://meteoetclimat.fr/nos-activites/prix-perrin-de-brichambaut-scolaires/