Accueil > Archives > Les Actions > La Semaine des Mathématiques > Les lauréats du concours d’affiches de la #SDM2017 récompensés

Les lauréats du concours d’affiches de la #SDM2017 récompensés

dimanche 28 mai 2017, par Jean-Luc Pernette

C’est avec une certaine émotion que les élèves à l’origine des affiches réalisées à l’occasion de la semaine des mathématiques 2017 ont reçu une récompense pour leur réalisation. Les affiches gagnantes ont été plébiscitées par un vote publique qui s’est déroulé à l’issue de la semaine des mathématiques.

JPEGJPEGLes affiches élues n°1 et n°2 au niveau académique, sont toutes deux issues de la même classe, la 2nde Sciences et Patrimoine du lycée Bonaparte d’Autun. Pour les remercier et les féliciter, les auteurs ont reçu une coupe offerte par le rectorat, un diplôme "Action emblématique de la semaine des mathématiques 2017" et un ouvrage "Des paysages à voir et à lire en Bourgogne" offert par le CCSTI-B (Centre de Culture Scientifique Technologique et Industrielle de Bourgogne).
Ce travail a été plus particulièrement encadré par monsieur Rolland professeur de mathématiques au lycée Bonaparte d’Autun.

En n°1 - "Mots fléchés" réalisée par Péchoux Gaëlle et Joureau Ambre
En n°2 - "Des chiffres et des lettres" réalisée par Thomas Repiquet Anthony et Touta Tounes
PNG PNG

Cliquez sur le lien suivant pour retrouver les 4 lauréats du concours d’affiches #SDM2017