search

Accueil > Les Concours > Concours Envole-moi - BIA 50 ans

Concours Envole-moi - BIA 50 ans

vendredi 9 mars 2018, par Jean-Luc Pernette

En 2018, le BIA célèbre ses 50 ans. A cette occasion, le comité d’initiation régional à l’aéronautique et au spatial (CIRAS) du rectorat de l’académie de Dijon met en place, avec de nombreux partenaires, le concours académique « envole-moi ! ».
Ce jeu-concours consiste à produire individuellement ou par équipe de deux un support permettant de présenter, de valoriser et de faire la promotion du BIA.

Il peut tout autant s’agir de la conception :

  •  d’un diaporama animé d’une durée comprise entre 3 et 5 minutes
  •  d’un film d’une durée comprise entre 3 et 5 minutes
  •  d’un flyer (prospectus) au format A5 ou A4 (recto ou recto-verso)
  •  d’une planche de bande dessinée au format A4 (recto ou recto-verso).
    La production retenue par le jury sera transmise à tous les établissements de l’académie de Dijon lors de l’envoi de la convention pour la mise en place d’une formation au BIA à la rentrée 2018.
    L’ensemble des productions sera exposé au rectorat de l’académie de Dijon à l’issue de la proclamation des résultats par le jury, mais aussi à l’occasion de la remise des diplômes du BIA en présence de madame la rectrice en fin d’année scolaire.

Des prix et des récompenses seront attribués aux participants dont les projets seront sélectionnés par le jury. Il s’agira essentiellement de bons pour bénéficier d’un vol découverte et d’ouvrages sur les domaines de l’air et de l’espace. Un prix spécial sera accordé à l’établissement scolaire ayant présenté le plus grand nombre de candidats. Il se verra récompenser d’une subvention de 100 € pour permettre le financement d’un projet pédagogique dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace.

Courrier de présentation aux établissements
Autorisation de diffusion