Accueil > Archives > Les Concours > Challenge Innov’Bourgogne > Finale du Challenge Innov’Bourgogne - 2018

Finale du Challenge Innov’Bourgogne - 2018

samedi 2 juin 2018, par Florian Robinet

Le 24 Mai 2018, le lycée Fourier à Auxerre acceuillait la finale du concours Challenge Innov’Bourgogne.
Ce concours académique valorise des exemples de collaboration entre des collégiens, lycéens, étudiants, apprentis, et des entreprises.

Il contribue à l’acquisition par les jeunes d’une culture économique et professionnelle et au développement du sens de l’engagement et de l’initiative, participant ainsi au parcours Avenir.
Il est organisé par l’académie de Dijon, l’AER (agence économique régionale de Bourgogne-Franche-Comté), le CCSTI (centre de culture scientifique technique et industriel), la CPME (confédération des petites et moyennes entreprises), l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

Cette année, 21 projets ont été présentés par des élèves du collège au BTS.

Les projets lauréats de l’édition 2018 sont :

Le Prix Coup de cœur attribué par un vote des élèves :
PNGLe Collège H. Wallon - Varennes Vauzelles
Réalisation d’un kit pour clarifier et rendre l’eau potable ainsi qu’un kit pour désaliniser l’eau de mer.

Pour en lire plus...