Accueil > Archives > Les Concours > Challenge Innov’Bourgogne > Challenge Innov’ 2020

Challenge Innov’ 2020

mardi 15 octobre 2019, par Frédéric LEOTHAUD

Le concours Challenge innov’ vise à mettre en valeur des projets conduits en relation avec l’entreprise.
Il permet, au travers de la découverte, de la rencontre, de la collaboration avec une entreprise, de valoriser le travail réalisé dans le cadre
- des enseignement dispensés (disciplinaires, interdisciplinaires)
- des parcours (avenir, citoyen, éducation artistique et culturelle, santé)
- de l’accompagnement personnalisé et de l’accompagnement au choix de l’orientation
- de temps hors enseignement (clubs, ateliers, ...)

L’édition 2020 est ouverte.
Participer à un concours est l’occasion de s’inscrire dans un projet, de travailler en équipe, de développer des compétences transversales liées à la prise d’initiative, la capacité à rendre compte du travail mené à l’écrit comme à l’oral, de mettre en œuvre des outils numériques pour communiquer.

Au collège, la participation au concours pourra donner lieu à une présentation du projet dans le cadre l’épreuve orale du diplôme national du brevet.

Au lycée général et technologique, elle peut être en lien avec le projet conduit en 1ère et terminale, à présenter lors de l’épreuve orale du baccalauréat.

Au lycée professionnel, cette participation peut s’inscrire dans la réalisation du chef d’œuvre.

Les équipes peuvent concourir dans une des trois catégories (collège, lycée, post-bac). Elles peuvent également être constituées de classes de différents niveaux, favorisant les liaisons inter-cycles.

Vous trouverez ci-joint :
file_download Règlement Challenge Innov’ 2020
file_download Document d’inscription Challenge Innov’ 2020 (pdf)
file_download Document d’inscription Challenge Innov’ 2020 (word)

Les inscriptions sont attendues pour le 22 janvier 2020. La finale se déroulera le mardi 19 mai 2020.

Plus d’informations sur le site Relation École Entreprises