search

Accueil > Les Concours > Concours "Catch a Star 2018"

Concours "Catch a Star 2018"

dimanche 4 novembre 2018, par Thierry Mourot

Les écoliers du monde entier sont invités à participer au concours Catch a Star 2018.
Il s’agit d’un concours européen d’écriture astronomique.
L’idée du programme Catch a Star est d’encourager les étudiants à travailler ensemble, à se renseigner sur l’astronomie et à découvrir des choses par eux-mêmes en recherchant des informations sur un objet astronomique.

Objectif :

Catch a Star a pour objectif de stimuler la créativité et le travail indépendant d’étudiants des écoles secondaires européennes, de renforcer et d’élargir leurs connaissances et leurs compétences en astronomie et de contribuer à la diffusion des technologies de l’information dans le processus éducatif.

Informations complémentaires.

Comment participer ?

Pour participer, les étudiants doivent soumettre un rapport écrit sur un sujet astronomique de leur choix - par exemple, un objet astronomique, un phénomène, une observation, un problème scientifique ou une théorie.
Les rapports doivent être rédigés en anglais et ne pas dépasser 5000 mots. Les candidats peuvent travailler en groupes de trois étudiants maximum, plus un chef de groupe qui n’est pas un étudiant.

Modalités :

Chaque soumission doit être envoyée par courrier électronique sous forme de fichier PDF à astro.edu@gmail.com .
La date limite pour toutes les inscriptions est fixée au 14 décembre 2018 à 17h00 HEC.
Catch a Star est un concours organisé à la suite d’une collaboration entre l’ Association européenne pour l’éducation en astronomie (EAAE) et l’Observatoire européen austral (ESO) .

Récompenses...

Cinq heureux gagnants seront choisis et chacun aura la possibilité d’effectuer ses propres observations à distance à l’ observatoire astronomique national « Rozhen », en Bulgarie, ou de tenir une vidéoconférence avec un astronome professionnel.
En outre, chacun recevra une image montée présentant les télescopes de l’ESO au Chili, avec l’aimable autorisation de l’ESO, telle que l’impressionnant Panorama du ciel méridional .