Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Divers > Les élèves de sixième du collège du Vallon d’Autun à la découverte du Museum (...)

Les élèves de sixième du collège du Vallon d’Autun à la découverte du Museum d’Histoire Naturelle d’Autun

vendredi 18 janvier 2019, par Françoise Beaudoin

La nouvelle animatrice Anne Jondeau, du muséum d’Histoire Naturelle d’Autun assure les visites des groupes scolaire depuis le mois de septembre

Les élèves de sixième de madame Ciccardini Professeur en science de la vie et de la Terre du collège du Vallon d’Autun ont découvert à travers un questionnaire le Museum d’Histoire Naturelle d’Autun ; Accompagnés de la nouvelle animatrice Anne Jondeau, ils ont visité les différentes salles du muséum en prévision de travaux futurs portant sur les grandes parties du programme regroupant les climats du passé et la biodiversité au cours des temps géologiques.
Ce premier contact a permis aux élèves de découvrir un lieu de connaissance et de ressources qu’ils pourront par la suite retrouver en classe à travers les ressources pédagogiques mis à la disposition des enseignants tel que la valise des climats.