Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Divers > Semaine école-entreprise - 12 au 29 novembre 2019

Semaine école-entreprise - 12 au 29 novembre 2019

jeudi 26 septembre 2019, par Frédéric LEOTHAUD

La semaine école-entreprise se déroule dans l’académie du 12 au 29 novembre. Sur le thème « Les entreprises et l’innovation sociale »

La semaine école-entreprise a pour objet d’initier, de développer et de multiplier les passerelles entre l’école et l’entreprise. Des découvertes d’entreprises, de filières, de lieux de formation et des rencontres avec des professionnels et des responsables d’entreprise sont au programme. Les actions programmées lors de cette semaine s’inscrivent dans le cadre du parcours Avenir et dans les nouveaux temps dédiés à la construction du projet d’orientation des élèves prévus dans les réformes du lycée professionnel et du lycée général et technologique.

Pour sa 20ème édition, la Semaine École-Entreprise aura pour objectif de montrer aux élèves les projets d’innovation sociale portés par les entreprises concernant aussi bien leur activité (production de biens ou de services), que leur organisation et leur mode de gouvernance.
Ces projets peuvent également se construire en partenariat avec le monde éducatif dans le cadre des campus des métiers et des qualifications notamment.

Retrouvez en document joint le programme proposé dans l’académie de Dijon.

Informations et modalités d’inscription à cette adresse