Accueil > Archives > Les Concours > Trophées technologiques scolaires et universitaires de l’Yonne

Trophées technologiques scolaires et universitaires de l’Yonne

mardi 15 septembre 2015, par Jean-Luc Pernette

L’équipe d’enseignants en post-bac du lycée Jacques Amyot & ESSSI organisent les TROPHEES TECHNOLOGIQUES SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES.

Les TROPHEES s’inscrivent dans le cadre du programme scolaire de chaque établissement et permettront de mobiliser les élèves autour de projets technologiques et techniques.

Ils seront en « compétition » avec les autres établissements de l’Yonne et des départements limitrophes, et seront départagés par un jury.

Les TROPHEES seront une vitrine des filières technologiques et techniques de l’Yonne, avec un double objectif :

· * En amont, montrer notre savoir-faire aux lycéens, pour qu’ils postulent dans ces filières

· * En aval, le montrer aux chefs d’entreprises, qui composeront les jurys, pour qu’ils recrutent les diplômés issus de ces filières.

Les projets, et leur réalisations seront présentés les 28 et 29 novembre 2015, à Auxerre, devant des jurys de chefs d’entreprise.

Compte tenu du timing très serré, pour cette première édition, les groupes pourront présenter des projets déjà réalisés pendant l’année scolaire 2014/2015.

Pour donner un maximum de retombées publiques, à ces TROPHEES, ils seront présentés lors d’une animation festive, organisée par l’union des commerçants (les Vitrines d’Auxerre) en partenariat avec la mairie, les Auxerre Galactic Days (www.Auxerre-Galactic-days.fr ), sur le thème de la science-fiction et de la technologie. Cette animation profite elle-même de la dynamique de la sortie cinéma du film Star Wars épisode VII.

Nous avons déjà comme inscrits : les Classes Prépa PCSI du lycée Jacques Amyot, l’IUT d’Auxerre, l’ITII, la maison de l’entreprise.

Les candidatures des groupes doivent être déposées avant le 31 octobre 2015 à l’adresse mail suivante : contact, avec un descriptif sommaire du projet.

Les rapports écrits des projets terminés devront être envoyé par mail, en format pdf, avant le 21 novembre 2015, à l’adresse mail suivante : contact.

Les réalisations physiques, vidéo, informatiques devront être apportées le samedi 28 novembre au matin au salon des Galactic Days.

Toutes les infos : http://t2su.eu
—