• star_borderPrix du Livre Science pour tous 2019 - Edition primaire
    Le concours « Prix du livre Sciences pour Tous », vise à aiguiser la curiosité des élèves pour les sciences à travers la critique constructive d’œuvres littéraires traitant de la culture scientifique. (...)
  • star_borderLancement du Concours Castor 2019
    Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique. Le concours est organisé tous les ans, au mois de novembre. Il se déroule sous la supervision d'un (...)
  • star_borderAnnée des mathématiques 2019-2020
    Le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse a souhaité faire de l'année scolaire 2019-2020 l' « Année des mathématiques », en partenariat avec le CNRS et l'Institut national des sciences (...)

Etienne Klein à Nevers...

Les élèves du lycée Raoul Follereau de Nevers ont eu le privilège d’assister à une conférence d’Etienne KLEIN (Physicien, Directeur de recherches au CEA, professeur à l’Ecole Centrale de Paris et Docteur en philosophie des sciences) le jeudi 14 novembre 2019 pour une conférence intitulée "Le vide existe-t-il ?".

Exposition sur les risques majeurs

Durant le mois de décembre et jusqu’au 20 janvier, Latitude 21 accueille l’exposition de l’IFFO-RMe sur les risques majeurs.

Appel à projets « année des mathématiques »

À l’occasion de l’année des mathématiques, l’Insmi lance un appel Projet exploratoire premier soutien « année des mathématiques ».

350 classes de Saône et Loire racontent la science !

A l’occasion de la fête de la science 2019, le groupe d’appui sciences de Saône-et-Loire, animé par madame Pichon Dufourt, Inspectrice de l’Education Nationale à Tournus, a proposé aux classes de Saône-et-Loire d’explorer des sujets d’étude autour du thème « raconter la science ».

Luc Schuiten un architecte visionnaire

Du 7 janvier au 30 avril, Latitude 21 accueillera une exposition événement à ne pas rater. En effet, par le biais de 71 dessins ou estampes, le visiteur pourra suivre la réflexion de l’architecte Luc Schuiten qui cherche inlassablement des solutions alternatives à la dégradation de l’environnement et à l’architecture objet de design, banalement mondiale.

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020