Accueil > Les Classes > Classes à caractère scientifique > Expériences spatiales lycéennes pour deux équipes bourguignonnes

Expériences spatiales lycéennes pour deux équipes bourguignonnes

vendredi 22 janvier 2016, par Frédéric Hélias, Jean-Luc Pernette

Parmi les 5 projets retenus au niveau national par le CNES, deux projets bourguignons ont été sélectionnés pour embarquer à bord de l’ISS avec l’astronaute Thomas Pesquet, fin 2016. Le 3 novembre dernier, les élèves ont passé leur revue de conception devant les experts du CNES et de l’ESA. Prochaine étape : prouver l’adaptation de leur protocole à la réalité des contraintes spatiales !

Retrouvez plus de détails sur le site du CNES. Bon courage aux équipes. Nous restons à votre écoute !
Une petite correction l’expérience proposée par l’équipe du lycée Léon Blum porte sur des radis et non du soja.

Site du CNES ISS - Station Spatiale Internationale

Article sur la présentation des projets à Toulouse par les élèves.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.