Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Forums - Salons > Exposition Inter-Lycées : 150e anniversaire de la découverte de (...)

Exposition Inter-Lycées : 150e anniversaire de la découverte de Soluté

vendredi 16 septembre 2016, par GCapou

Il s’agit de la réalisation d’un travail scientifique et culturel sur la période préhistorienne du Solutréen dans le cadre d’un projet inter-lycées porté par le lycée pilote Pontus de Tyard de Chalon sur Saône en association avec l’Académie des Sciences, des Arts et des Belles lettres de Mâcon et les musées Bibracte, Denon ainsi que le Muséum d’Histoire Naturelle d’Autun.

A partir de données scientifiques et d’expérimentation, les 6 lycées associées avec les structures culturelles ont créé des affiches et des ateliers pour une exposition sur la reconstitution d’un paléo-environnement il y a 20 000 ans dans la région de Solutré dans le cadre du Village des sciences
Cette exposition sera ensuite présentée pour l’anniversaire du 150 ème anniversaire de la découverte du site préhistorique de la Roche de Solutré en septembre 2016.