Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Forums - Salons > Appel à candidature pour le Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes à (...)

Appel à candidature pour le Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes à Lyon

jeudi 22 novembre 2018, par Frédéric LEOTHAUD

Pendant deux à trois jours, des lycéennes intéressées par les mathématiques participent à un stage pour travailler en groupe sur des problèmes de recherche, rencontrer des mathématiciennes et réfléchir à la place que les mathématiques peuvent avoir dans leurs études et leur futur parcours professionnel. L’objectif est d’encourager les jeunes filles motivées à affirmer leur intérêt pour les mathématiques et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques.

Un Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes est organisé à l’École Normale Supérieure de Lyon les 15 et 16 décembre, co-organisé par Animath et Femmes & mathématiques, avec le soutien de la Fondation Blaise Pascal.

Cet événement est à destination des lycéennes motivées de 1re et Terminale scientifiques. Les élèves volontaires sont invitées à candidater individuellement avant le 2 décembre 2018 sur filles-et-maths.fr.

Pour information, une Journée “Filles et Maths : une équation lumineuse”, sur le thème des mathématiques et de l’informatique, aura également lieu à la Maison des Mathématiques et de l’Informatique de Lyon au printemps prochain.