Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Forums - Salons > La plasturgie, une filière d’avenir en Saône et Loire

La plasturgie, une filière d’avenir en Saône et Loire

mardi 20 novembre 2018, par Jean-Luc Pernette

Le lycée NIEPCE-BALLEURE et Allizé Plasturgie Bourgogne Franche Comté organisent conjointement une manifestation dans le cadre de la semaine école-entreprise sur le thème : « la plasturgie, une filière d’avenir en Saône et Loire ».
Celle-ci se tiendra au lycée NIEPCE-BALLEURE le Mardi 27 novembre de 9h00 à 12h00 .

La filière manque cruellement de jeunes qualifiés pour assurer les emplois d’aujourd’hui et de demain. Les besoins en compétences sont importants et pérennes.
Lors de cette manifestation, il est proposé aux enseignants et aux équipes de direction de découvrir des métiers novateurs, tournés vers l’avenir et d’échanger avec des industriels qui pourront répondre à vos questions concernant l’emploi et les activités souvent insoupçonnées de leurs entreprises.

Cette filière, porteuse d’emplois dans le bassin est en péril par un manque de recrutement et d’information éclairée des jeunes. Dans le cadre du Parcours Avenir, cette action a vocation à y remédier et en informant le maximum de professeurs de collèges en charge de l’orientation.

Il est encore possible de s’inscrire sur le dispositif soit en passant par la cellule relation école entreprise CREE soit directement par en adressant un courriel à R. Mariq - DDFPT - Lycée Niepce-Balleure.

Rendez-vous le mardi 27 novembre 2018
de 9h00 à 12h00 - Lycée Niepce-Balleure