Accueil > Archives > Appel à projets - Culture Scientifique > Atelier scientifiques > 2017-2018 - Appel à projets - Culture Scientifique

2017-2018 - Appel à projets - Culture Scientifique

vendredi 6 octobre 2017, par Jean-Luc Pernette

Pour cette année scolaire 2017-2018, les services du CAST ont choisi d’ouvrir le dispositifs "Classes de CSTI" pour offrir plus de souplesse, et ainsi faciliter l’accès aux subventions.
C’est pourquoi depuis quelques jours un appel à projet "Atelier/classe CSTI" a été lancé. Chaque établissement a été informé de cet appel à projet. Vous pouvez retrouver les éléments clés dans cet article. Attention : clôture des candidatures le 1er novembre.

Les ateliers ou les classes à caractères culturel, scientifique, technologique et industriel sont ouverts aux élèves volontaires des différents niveaux des collèges et des lycées. Partie intégrante du projet d’établissement ou du contrat d’objectifs, ils peuvent aussi bien figurer dans le temps scolaire que dans le temps périscolaire. Ils constituent donc un cadre régulier participant pleinement au travail de l’année scolaire et seront en conséquence privilégiés pour cette capacité à s’inscrire dans la durée. Ils peuvent permettre de répondre aux besoins et/ou sollicitations du contexte local : club, association, jumelage avec une structure scientifique, exposition, production de ressources en partenariat...

A télécharger :