Accueil > Archives > Appel à projets - Culture Scientifique > Atelier scientifiques > Remise du Trophée Robotique 2019 au collège les 3 Rivières

Remise du Trophée Robotique 2019 au collège les 3 Rivières

mardi 7 janvier 2020, par Frédéric LEOTHAUD

Les élèves de l’atelier scientifique du Collège les 3 Rivières de Verdun sur de Doubs, ont reçu officiellement le trophée du concours de la robotique 2019.

Les étudiants de l’IUT de Chalon sur Saône et organisateurs du concours sont venus au collège les 3 Rivières, accompagnés de leurs professeurs, pour remettre officiellement le trophée du concours de la robotique 2019 aux élèves de l’atelier scientifique.

Cette récompense couronne le 1er projet de l’atelier scientifique qui visait à concevoir un robot capable de traverser une piste jonchée d’obstacles pour renverser une quille en fin de parcours.

Le trophée sera exposé pendant une année au sein de l’établissement, les élèves le remettront en jeu l’année prochaine.