Accueil > Archives > Appel à projets - Culture Scientifique > Atelier scientifiques > Rêve Aile Toi au Collège Henri Morat

Rêve Aile Toi au Collège Henri Morat

mardi 2 juillet 2019, par Frédéric LEOTHAUD

35 élèves de 5è et 4è du club Aéro au Collège Henri Morat de Recey-sur-Ource ont participé au concours Rêve Aile Toi

Après avoir suivi des cours sur les bases de la mécanique de vol et sur l’histoire de l’aviation, les élèves ont construit des maquettes d’avions mythiques.
Ils ont aussi pu visiter le musée de l’Air et de l’Espace au Bourget.
Ils ont ensuite appris les bases du pilotage sur un simulateur de vol au sein de leur collège.
20 élèves de 6eme et de 4eme ont bénéficié d’un baptême de l’air à l’aérodrome de Til Châtel et 21 élèves ont réalisé un vol d’initiation en place pilote avec un instructeur.

Les élèves ont pu exposer le fruit de leur travail à leurs camarades de primaires et leurs parents lors d’une soirée portes ouvertes.
Le projet s’est terminé par un atelier de fabrication de boomerang où les élèves de CM1 à la 6eme ont partagé un moment créatif dans le cadre de l’école du socle.