Accueil > Appel à projets - Culture Scientifique > Atelier scientifiques > « Rêve Aile Toi »

« Rêve Aile Toi »

lundi 20 janvier 2020, par Patricia Bé

Dans le cadre des ateliers scientifiques, les élèves de la section Section aéronautique du collège de Recey-sur-Ource, mènent plusieurs actions autour de l’aéronautique.

Cette année scolaire 2019-2020 est marquée par l’arrivée d’élèves de 6ème très motivés pour participer au club aéronautique.
48 élèves au total de la 6ème à la 3ème viennent une heure par semaine découvrir les activités aéronautiques.

Une petite vingtaine d’élèves prépare le BIA.

Lier la théorie à la pratique en manipulant le plus possible :

• Montage et démontage de l’hélice avec apprentissage du réglage du pas d’hélice
  • Simulateur de vol
  • Puzzle sur l’histoire de l’aviation
  • Maquette d’avions mythiques
  • Fabrication d’un tableau de bord
  • Vol d’initiation en ULM multiaxe
  • Sorite prévue à l’aérodrome de Dole-Tavaux et à Dijon-Longvic.

Le simulateur de vol est pour le moment en version minimaliste mais devrait prochainement s’étoffer davantage… La suite au prochain épisode.

Patricia Bé
Enseignant CAEA