Accueil > Archives > Les Classes > Classes à caractère scientifique > 71 - Classe science et patrimoine - Lycée Bonaparte - Autun - (...) > Horreurs et Mythes au musée Rolin le 18 mai prochain

Horreurs et Mythes au musée Rolin le 18 mai prochain

mercredi 8 mai 2019, par Isabelle Thibaudet

Les élèves de la Classe Sciences et patrimoine ont découvert en début d’année plusieurs œuvres liées à la notion de mythe et héros au musée Rolin.

Après une première visite autour de ce thème en septembre, les élèves ont choisi les œuvres qu’ils souhaitaient étudier en français et en arts plastiques :
- Le sarcophage de Méléagre, accompagné d’Atalande et de ses compagnons, contre le sanglier de Calydon »
- La mosaïque de Bellérophon
- Le tableau : « Prométhée enchaîné » vers 1850
- le tableau : « Hercule assommant les soldats de Busiris »

Les élèves de la classe Sciences et Patrimoine joueront le 18 mai prochain 6 saynètes qu’ils ont écrites en AP et feront revivre ces héros, Hercule, Busiris, Bellérophon etc …, le tout en costume et de façon théâtrale, coachés par Eulalie Torres de la compagnie de théâtre Arc en scène.

Le financement de la soirée est assuré par le Lions Club.
Les Saynètes seront jouées le 18 mai prochain à 19H, 19H30 et 20H.

Galerie