Accueil > Archives > Les Concours > Les olympiades > Olympiades de Chimie

Olympiades de Chimie

jeudi 1er octobre 2015, par Jean-Luc Pernette

Parlons chimie ! Les inscription pour l’édition 2016 du concours des olympiades de la chimie sont ouvertes. Ce concours est l’occasion de faire porter la communication sur la chimie par des lycéens à l’égard d’une population qui en entend parler plutôt négativement. Leur participation permet aux élèves de s’ouvrir sur le monde industriel tout comme celui de la recherche et d’approfondir des sujets où la chimie apporte des solutions.

L’expérience de ce concours participe aussi à une formation personnelle dans une activité interdisciplinaire qui trouve souvent sa place dans un TIPE.

Ce concours s’adresse à tout élève de lycée. Le sujet d’étude pourra porter sur une activité régionale, un sujet d’actualité, ou encore un métier de la chimie. Il se déroule en deux temps : une pré-selection régionale et le concours national.

La chimie est votre passion, vous voulez la partager, alors n’hésitez plus, ce concours est pour vous !

Pour s’inscrire et pour en savoir plus rendez-vous sur : http://www.olympiades-chimie.fr/index.html
Partenaires des olympiades de Chimie

Un document précisant les informations clés est disponible au téléchargement ici