Accueil > Archives > Les Concours > Les olympiades > Le lycée Bonaparte lauréat national des olympiades de sciences de l’ingénieur (...)

Le lycée Bonaparte lauréat national des olympiades de sciences de l’ingénieur 2018

vendredi 18 mai 2018, par Jean-Luc Pernette

l’équipe de terminale S SI du lycée Bonaparte d’Autun a reçu le prix spécifique de l’ingénierie pour le présentation du projet LARA (un lanceur d’avion radiocommandé) à la finale nationale des olympiades de sciences de l’ingénieur qui s’est déroulé hier dans l’entreprise de robotique Fanuc à Lisses.
Une belle récompense pour ces 4 lycéens et leurs professeurs. (une douzaine d’équipes sur les 66 présentes a été récompensée. Les équipes en finale nationale sont sélectionnées lors des olympiades académiques, ce sont environ 1500 équipes qui se pré inscrivent aux Olympiades des SI)