Accueil  >  En département > Une classe scientifique à Dijon

Rubrique La Côte D'or

Une classe scientifique à Dijon

Le 13 décembre 2015 - Agnès Golay

Quand les sciences se mobilisent pour raconter la guerre !

Cette expérimentation a été menée dans les classes de CM de Patricia Roth et de Patricia Poincignon, des écoles élémentaires d’Esbarres et d’Échenon.

Ce projet à dominante scientifique, initié par Céline Notebaert, Inspectrice de la circonscription Val de Saône, s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Grande Guerre.
Il vise à centrer les apprentissages sur une démarche d’investigation prenant appui sur différentes disciplines et mettant en œuvre les compétences du socle commun. Il inclut des temps de communication à destination des familles par le bais d’expositions ou de mise en scène des apprentissages menés en classe.

Il s’appuie sur un fort partenariat avec l’Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) Terre de Louis Pasteur centre pilote de la Main à la Pâte, le Centre Départemental de Ressources en Sciences et l’équipe de circonscription de Val de Saône, avec le soutien de Didier Perrault, IEN-ET Mathématiques - Sciences physiques et chimiques, délégué académique sciences et technologie et de Paul Germain, IA-IPR de physique.
Vous pouvez consulter le descriptif complet du projet dans le document ci-joint.

Services en ligne

Restez informé