Accueil > Archives > En département > La Côte D’or > Fête de la science au lycée Simone Weil

Fête de la science au lycée Simone Weil

samedi 7 décembre 2019, par Catherine Maufoux

La fête de la science a débuté au lycée jeudi 10 octobre 2019. Les élèves de 1ère bac pro Accompagnement, Soin et Service à la Personne option Stucture (1ASSPS) ont préparé en amont, en Sciences Physiques, des expériences sur la chimie du quotidien.

Pendant l’après-midi du 10 octobre, ils ont présenté ces expériences aux élèves d’autres classes. Les échanges ont été riches et chacun a pu progresser dans sa démarche scientifique et a pu accroître ses connaissances de manière très ludique.
Mme Maufoux et les élèves de 1ASSPS remercient les professeurs qui ont accompagné leurs élèves à cette rencontre scientifique : Mme Matéos, Mme Samsoën et M.Mostefa-Sbaa.
En image, les élèves de TCAP et de TASSPD pendant les ateliers.