Accueil > Archives > En département > La Côte D’or > Le lycée Eiffel de Dijon visite la BA 116

Le lycée Eiffel de Dijon visite la BA 116

mardi 2 avril 2019, par Frédéric LEOTHAUD

Le 20 mars 2019, au cours d’une belle journée ensoleillée, les élèves de BTS Electrotechnique du lycée Eiffel à Dijon visite la BA 116 de Luxeuil, accompagnés par leur professeur et du personnel du Bureau Air du CIRFA de Dijon.

Cette visite a permis aux jeunes étudiants de découvrir les divers métiers de l’armée de l’air et de rencontrer les militaires sur leur lieu de travail.
Au programme de cette journée :

• Photo de groupe à la stèle du GC 01.002 « Cigognes »
  • Visite du Groupe de chasse 01.002 « Cigognes »
  • Présentation d’un Mirage 2000-5 par un pilote
  • Visite de l’atelier moteur et Simulateur de vol
  • Visite de la tour de contrôle à l’ESCA.

Cerise sur le gâteau, les élèves ont pu assister au décollage de Mirage 2000-5 !

Les élèves et leur professeur sont repartis enthousiastes, impressionnés par leurs échanges et les militaires ont été ravis d’expliquer leurs métiers.

3 ÉLÈVES REPARTENT AVEC UN BAPTÊME DE L’AIR

Au cours de cette visite, un jeu-concours sur l’armée de l’air a été organisé par le CIRFA de Dijon, permettant aux trois premiers élèves gagnants
de remporter un baptême de l’air offert par l’armée de l’air.