Accueil > Archives > Les Actions > La Semaine des Mathématiques > Archives > Mathématiques et Sport - Semaine des mathématiques 2016 > #SDM2016ACDIJON - Participation à la journée de lancement

#SDM2016ACDIJON - Participation à la journée de lancement

mercredi 2 mars 2016, par Jean-Luc Pernette

La semaine des mathématique va connaître sa 5è édition, et elle sera encore plus dynamique au regard de sa thématique : "Maths et Sports".
Vous pouvez également participer à la journée de lancement qui aura lieu le lundi 14 mars 2016 à CANAOPE - Dijon, ou encore aux autres actions départementales qui se dérouleront dans la semaine du 14 au 18 mars.
Au programme : conférences, ateliers, projection de films, rencontre avec les réalisateurs, etc.

21 - Dijon :

14/03 - Journée de lancement des conférences sont proposées pour les élèves de la 3è à la terminale.

16/03 - 18h30 - Projection grand public "Comment j’ai détesté les maths" - Rendez-vous à Canopé Dijon. Dans la limite des places disponibles.

17/03 - Matin - Projection du film "La science au réveil des arts" suivi d’un débat, proposé pour des élèves de 4è et de 3è.
inscriptions obligatoires
17/03 - Après-midi - Projection du film "L’harmonie et le Chaos" suivi d’un débat, proposé pour des élèves de classe de 1ère et au-delà. (y compris post-bac).
inscriptions obligatoires

58 - Nevers :

16/03 - dans l’après-midi (à confirmer) - Projection grand public "Comment j’ai détesté les maths" - Rendez-vous à Canopé Nevers.

Vous voulez vous inscrire ou en savoir plus ?

Rien de plus simple contactez-nous par mail :

Nous serons très heureux de vous compter parmi nous.

Plus d’infos sur le programme en ligne en cliquant ici.

Et en attendant :