Accueil > Archives > Les Actions > La Semaine des Mathématiques > Archives > Mathématiques et Sport - Semaine des mathématiques 2016 > #SDM2016ACDIJON - Les actions emblématiques de l’académie

#SDM2016ACDIJON - Les actions emblématiques de l’académie

dimanche 13 mars 2016, par Jean-Luc Pernette

De nombreuses équipes pédagogiques se sont mobilisées pour la 5è édition de la semaine des mathématiques. Les actions sont réparties dans toute l’académie. Le comité de pilotage a décidé de récompenser 12 actions emblématiques.

Le choix a été difficile tant la qualité et la quantité des actions étaient importantes. Ce ne sont pas moins de 40 actions qui ont été remontées au comité. Mais les membres du comité savent par ailleurs qu’il y a de nombreux établissements qui mènent des activités dans la même dynamique, et qui n’ont pas fait remonter la fiche action, mise en place pour identifier les projets.

Actions emblématiques de la semaine des mathématiques - édition 2016

Voici la liste des équipes qui se verront récompensées d’un trophée pour leur action en lien avec la semaine des mathématiques 2016. Des membres du comité de pilotage prendront contact avec les établissements pour voir à quel moment, la remise officielle pourra être effectué.
(Cette liste ne constitue en rien un classement).
• Pour l’ensemble des actions du collège Louise Michel de Chagny ;
• l’action « Mathlétiques : athlètes en maths et en sports » du lycée professionnel Simone Weil de Dijon ;
• l’action « Tout en neuf » du collège Mercusot de Sombernon .
• l’action « un défi par jour » proposée par la DSDEN de la Nièvre.
• l’action « la chronophotographie » du collège Chateaubriant de Villeneuve-sur-
Yonne
.
• l’action « mathématiques et course longue » de l’école Calmette de Paron.
• l’action « des nombres qui courent partout » du collège Paul Fourrey de
Migennes
• l’action « je mesure mes performances » de l’école Pauline Kergomard de
Chalon/Saône
• l’action « la géométrie pour représenter le sport » du collège René Cassin de
Paray-le-Monial
• l’action « comment « mather » la course de durée ? » du lycée professionnel
Astier de Paray-le-Monial
.
• l’action « le chemin des galettes » de l’école maternelle de Theil sur Vanne.
• l’action « réaliser un défi mathématico-sportif à toute vitesse de l’école au lycée » proposée conjointement par l’école Petit Bernard, le collège du Parc et le lycée du Castel de Dijon.

Un grand Bravo à ces équipes et à toutes celles qui n’ont pas été citées ici mais dont la liste exhaustive est disponible en cliquant ici.

Belle semaine des mathématiques à toutes et à tous.
Le comité de pilotage.