Accueil > Archives > Les Actions > La Semaine des Mathématiques > Archives > Mathématiques et Sport - Semaine des mathématiques 2016 > Comment j’ai détesté les maths - Projection gratuite

Comment j’ai détesté les maths - Projection gratuite

mercredi 2 mars 2016, par Jean-Luc Pernette

La semaine des mathématiques c’est aussi l’occasion de montrer qu’il n’y a pas de clivage d’une discipline à une autre. Les mathématiques sont souvent vécues comme un souvenir pas très agréable, il est presque de bon ton de dire : "je déteste les maths", mais seriez vous près à dire : "je déteste le cinéma" ou encore "je déteste la littérature" ?
Ce film grand public est là pour mettre en avant une image dynamique, moderne et même expérimentale des mathématiques.

L’académie de Dijon et le centre Canopé de Dijon avec ses nombreux partenaires sont heureux de vous annoncer la projection du film de Olivier Peyon "Comment j’ai détesté les maths", cette projection est ouverte à toutes et tous, élèves, professeurs, parents, curieux, etc.

Rendez le 16 mars à Canopé Dijon à 18 h. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Des échanges seront faits avec la salle et des professeurs de mathématiques de différents établissements (université, lycée, collège, ...).